Le Seven

Immeubles de bureaux

Scroll

PERIAL Développement a associé le verre à la pierre naturelle et choisi des façades végétalisées pour cet immeuble de bureaux de 12 500 m².

Ce complexe haut de gamme allie architecture spectaculaire, fonctionnalité et performance environnementale. La conception du lieu laisse toute sa place à la lumière naturelle pour une vraie valeur ajoutée esthétique, un confort accru et de réelles économies d’énergie. Il est doté de panneaux photovoltaïques, d’un système de récupération d’eau de pluie et d’un système de monitoring à disposition de ses occupants qui gèrent avec précision leur consommation énergétique.

Caractéristiques

  • Localisation
    Lyon (69)
  • Architecte
    Florent Marbach (Agence Atelier 4+)
  • Surface
    12500 m²
  • Places de stationnement
    160
  • Livraison
    2016
  • Typologie
    Immeuble de bureaux
Logo NF HQE

Livré

Le Seven se trouve au cœur du 7e arrondissement au Sud de la métropole lyonnaise à l’angle de la rue Frenkel et de l’avenue Tony Garnier. En liaison directe depuis la Part-Dieu par le métro, la station « stade de Gerland » est à l’angle de la rue. Une implantation d’exception à 10 min de voiture de l’hypercentre de Lyon et à proximité des grands axes autoroutiers. Situé à deux pas du métro, le Seven bénéficie d’un environnement dynamique au cœur d’une vie de quartier animée. Petits commerces, restaurants, espaces verts, salles de sport… Une situation idéale pour les pauses de mi-journée.

Dès sa phase de conception, Le Seven a été pensé pour le bien-être des occupants et pour diminuer drastiquement les consommations d’énergie.

L’immeuble privilégie des plateaux filants et des espaces divisibles. Les étages ont été pensés pour être flexibles et lumineux. Les bureaux sont baignés de lumière naturelle et les plateaux bénéficient d’une importante hauteur sous plafond pour garantir le confort des occupants. Les bâtiments s’ouvrent sur un jardin intérieur, véritable lieu d’échange et de convivialité entre les habitants de l’immeuble. Les actions mises en place ont permis d’optimiser différents postes de consommation :
– L’éclairage grâce la grande place accordée à la lumière naturelle
– Le chauffage, la ventilation et la climatisation grâce à un système indépendant permettant une gestion fine avec récupération d’énergie
– La gestion de l’eau avec la mise en place de systèmes hydroéconomes
– La consommation électrique réduite grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques
– Un système de monitoring novateur à disposition des utilisateurs